lundi 31 mars 2008

Echanges de mails entre nous

Le 27/03/08, éléonore a écrit :

salut julie message pour le blog :
j'ai réfléchit pour un problématique : que penses-tu de La gare d'orsay : le teminus moderne pour 50 ans d'oeuvres d'art. la date je sais plus si c'est 50 ou 70 mais c'est un détail. cette pb donne l'idée du lieu que tu vas exposer (terminus) et de nouveauté et pour l'art que ce soit collection ou photographie. réfléchit et on se le dit avant le prochain court pour que ce soit désidé pour de bon. merci éléonore je l'envoie à fx aussi


Re: ‏
De : Julie

Envoyé :
jeu. 27/03/08 15:02
À : éléonore, François-Xavier


Bonjour!Je suis partagée sur la problématique, j'aime beaucoup le jeu de mots sur "terminus", mais ce mot évoque aussi la fin, l'arrêt des choses, et ça me semble très en contradiction avec la ligne qu'a constamment eu le musée (si je suis pénible dites le moi hein :)Sinon on pourait faire "Orsay, [une entité] perpétuellement sur les rails de la modernité"? :) (oui je reconnais que c'est très inspiré de ta problématique Eléonore :)Qu'en pensez-vous? Sinon, une très bonne interview du nouveau directeur d'Orsay:http://www.liberation.fr/culture/315732.FR.phpCependant, si je suis la seule à ressentir cette gêne pour le terme de "terminus", je m'inclinerai sans aucun problème!Bonne fin de journée, on se tient rapidement au courant pour la problématique,Julie


Re: FW:‏
De : François-Xavier Envoyé :
jeu. 27/03/08 21:03
À : éléonore


Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord pour la problématique.

Aucun commentaire: