dimanche 18 mai 2008

Echanges de mails

De Julie à Eléonore et François-Xavier, le 7 avril:

Re-bonjour!

Juste pour essayer de faire le tour de ce qu'on a pu dire pendant le cours :

- le dossier word doit faire une dizaine de pages si on pense y mettre des photos: j'imagine que c'est notre cas, donc peut-être pourrions nous compter 3 pages (au moins, et quand même assez denses) chacun pour le dossier word? avec une page d'intro et une de conclusion, ça devrait aller, non? Qu'en pensez-vous?

- afin que François-Xavier et moi puissions commencer dès que possible notre dossier, il faudrait que nous tentions de te transmettre, Eléonore, nos différents textes images etc. Est-ce que du format word t'irait?

!!! > Il me semble qu'il faudrait que cela soit vraiment fait avant les vacances, afin que nous puissions nous atteler chacun à nos dossiers durant les vacances, non? Eléonore, penses-tu avoir un peu de temps la semaine avant les vacances, ou au tout tout début des vacances, pour mettre grossièrement en page le dossier, et nous le renvoyer? Qu'en pensez-vous, cela vous semble t-il réalisable?

- question un peu futile peut être, mais avez vous des idées/préférences en terme de charte graphique pour les dossiers powerpoint et html?

- pensez vous que nous pourrions faire une réunion (whaou qu'est ce que ça fait sérieux comme terme, haha) pour mettre au point le plan de la page html avant les vacances (prévoir quelle tête elle aura, comment on organise les différentes pages, etc)? ou peut être que François-Xavier, tu préfères faire ça tranquillement tout seul?

- il me semble qu'avant de commencer à rédiger nos parties du dossier, il faudrait voir quel plan nous semble le plus intéressant, non? la prof nous conseillait de ne pas "coller" à la suite les trois parties, et de faire quelque chose de plus dynamique, auriez-vous des suggestions de plans, ou du moins d'enchainement logique et dynamique de nos trois parties?

Désolée de faire ce mail avec des tirets qui font très formel et sérieux, mais c'est juste qu'il est un peu tard et que je suis un peu fatiguée, alors ça me permet d'être plus claire... :-)

Bonne soirée, et on se tient vite au courant histoire d'avancer !

Que la force soit avec vous comme on dit :-)




De Eléonore à Julie et François-Xavier, le 8 avril:

salut

trop que la force soit ave nous !!

Julie j'ai bien tout pris en note donc il faut qu'on se voit genre jeudi si ca vous va j'ai archéo médiéval et méthode dans le meme amphi l'aprème donc si vous y etes !! et on fixe nos parties et bon je pense avoir du temps pour faire le dossier word grossièrement avant les vacances et vous le renvoyer après donc j'attend vos parties, vos explicaton, vos images à partir de la pb et de notre entretien pour les parties !! je vais faire de mon maximum dac !!

aller j'attend de vos nouvelles et plus vite on aura commencé et fait le point plus vite on avancera et on finira :: c un discours optimiste histoire de vous motiver !!

biz biz




De Julie à Eléonore et François-Xavier, le 8 avril:

Soyons optimistes, soyons optimistes (ya pas de raison de ne pas
l'etre de toute façon, on va y arriver sans souci!)

Pour jeudi moi ça me va, j'ai ces deux memes cours, dont on peut
profiter de l'heure de pause entre les deux!

Super si tu peux t'occuper de ce dossier word préliminaire, merci merci!

Bonne après midi,

Julie




De Eléonore à Julie, le 12 avril:

salut julie c'est éléonore

je travaille sur l'exposé mais j'ai trouvé des tableaux sauf qu'il faut que tu me dises combien
de pixels elles doivent avoir au maximun ; genre là j'en ai une entre 375x280 ca va tu crois ou dit moi entre combien et combien

merci ca m'aidera bien

Aucun commentaire: